connecter son du jeu

SniffierPond

New Member
Bonjour,
je désire enregistrer le son de mon jeu sur obs studio.
Comment faire?
Merci d'avance pour votre réponse,
SniffierPond

yakafm

New Member
Bonjour :)
il faut passer par une application qui permet de capter le son interne du Mac. Dans mon cas, j'utilise Boom 3D car je l'avais acheté bien avant d'utiliser OBS.
D'autres solutions existent ( voir par exemple ceci :https://obsproject.com/forum/resources/advanced-audio-capture-mac-os-x.142/ )
ou ceci (https://obsproject.com/forum/resources/os-x-capture-audio-with-ishowu-audio-capture.505/) mais personnellement, je n'ai pas persévéré avec iShowu vu que Boom me satisfait largement.

yakafm

New Member
(je viens seulement de voir la question)
Je suis aussi novice en la matière. Qu'entendez-vous par "enregistrer le son" ? Quel son ? Celui du jeu, celui du micro, les deux ?

Dans mon cas, j'utilise la caméra virtuelle pour diffuser dans des conversations Teams. Et, le son de mes applications passent (exemple, YouTube ou Deezer ).
J'avais peur que les micros ne captent le son des HP du Mac, mais à première vue je n'ai pas d'accrochage (un peu, certainement, mais inaudible, ayant testé avec et sans micro).

Il faudra faire des tests pour le mixage, je viens de me rendre compte que mes micros sont un peu faibles avec une musique en fond et tous les niveaux ne dépassant pas les -6db.
Je ne m'étais jamais enregistré, étant en "live" et ne mélangeant pas les sources audio (je donne des formations à des collègues via Teams).

SniffierPond

New Member
Je souhaite enregistrer ma voix( ça je sais faire) avec un enregistrement de mon écran( je sais aussi faire) et le son de mon jeu en arrière plan.

J'ai vu qu'il y avait sur obs une option "capturer le son (sortie)" mais cela ne semble pas marcher.

JamLion

New Member
J'ai également le même problème avec OBS. Je pense que vous devez installer un programme supplémentaire pour l'accompagner, mais je ne veux pas payer. Y a-t-il un moyen de le faire?